"Shark Tank": les Sharks exposent une barre de perte de poids fantaisiste et conseillent au public de ne pas l'acheter


«Shark Tank» n’est pas seulement une excellente plateforme pour lever des capitaux pour les entreprises, mais également une plate-forme de marketing pour les entrepreneurs qui veulent faire connaître leurs produits uniques. Plusieurs d'entre eux n'ont pas reçu de financement des «requins» mais ont continué à devenir des entreprises prospères grâce à l'exposition et sans doute à la qualité du produit.

Lors du premier épisode de la saison 11, diffusé le 29 septembre, nous avons vu deux hommes, Barret Jacques et Carmichael, tenter de collecter 500 000 dollars pour financer 20% du capital de leur snack-bar minceur appelé «MinusCal». Les présentateurs ont présenté une courte performance musicale pour expliquer la science derrière leur snack-bar. Ils ont parlé de la façon dont leur barre aide à lutter contre la graisse d'entrer dans le corps par le biais de «cholive». Si vous vous demandez ce qu'est le cholive, vous n'êtes pas seul. Tous les requins avaient la même question et les présentateurs ont fait de leur mieux pour expliquer. Ils l'ont décrit comme un «mélange exclusif naturel dérivé de thé vert fermenté». Ils ont affirmé que cela pourrait réduire le cholestérol.

Le matériel publicitaire de 'MinusCal' (ABC / Eric McCandless)

Mark Cuban les présentateurs, car il a estimé qu'ils se contredisaient. Bien que leur matériel publicitaire mentionne clairement «la perte de poids» dans ses revendications, les présentateurs ont affirmé qu’il ne ferait pas grand-chose pour la perte de poids. Les présentateurs eux-mêmes ont fini par se confondre avec la science derrière le produit. Cela a poussé tous les requins à ne pas investir dans cette entreprise et Mark a clairement dit au public de ne pas acheter les snacks, car il le considérait comme une arnaque.

Les fans ont également senti que le terrain était déprimant et pas à la hauteur. Un fan a déclaré: «Minus Cal est l’un des terrains les plus embarrassants que je n’ai jamais vus. Mark a toujours recherché des produits comme celui-là et ils auraient dû être mieux préparés pour le gérer. Il les a absolument déchirés. Et Robert a souligné que la perte de poids sur leur affiche était dévastatrice. "

Un autre fan a brisé la science derrière le produit: «Bien que je méprise les faux arguments sanitaires, nous pourrions au moins discuter de la science de fond relative au terrain Minus Cal. La revendication d'utiliser un extrait de fermentation de thé vert. Les thés verts sont considérés depuis des siècles comme un cholestérol et / ou une perte de poids botanique. Donc, cette partie n'est pas exagérée. Ils semblent également prétendre ou sous-entendre quelque similitude avec des médicaments comme Xenecal / Orlistat / Alli. Ces médicaments ont été scientifiquement certifiés comme réduisant le cholestérol et associés à la perte de poids. Ce ne sont pas des médicaments miracles, et ils ont des effets secondaires et des limitations d'utilisation. Mais ce sont des médicaments standard utilisés pour traiter l'obésité. Pour simplifier à l'extrême, ces catégories de substances agissent toutes avec des enzymes et des lipides pour réduire les triglycérides et les résultats comprennent une excrétion accrue de la perte de poids rapide et connexe. Il convient de noter qu’aucun médecin de l’éthique ne les prescrirait pour compenser la consommation d’aliments gras, car leur prescription doit être associée à un régime alimentaire faible en gras. Ma meilleure hypothèse est que ces types s'appuient sur des données scientifiques bien établies, mais que leurs aliments spécifiques n'ont pas été testés sur une échelle et avec une crédibilité permettant d'affirmer qu'ils réduisent considérablement les calories, le cholestérol ou le poids. Ils sont probablement juste inoffensifs et trop chers, avec une sorte "d'extrait de thé vert" comme tout ce qui est écrit sur l'étiquette. "

Nouveaux épisodes de la saison 11 de 'Shark Tank' dans les airs à 21h. ET sur ABC.

Si vous avez un scoop de divertissement ou une histoire pour nous, contactez-nous au (323) 421-7515.